Avec la nouvelle version de la solution ScaleDynamics, les entreprises avec applications web auront la possibilité d'exécuter plusieurs conteneurs sur la même ressource de cloud computing. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’optimiser davantage leurs ressources et donc de réduire leur facture cloud considérablement.

La nouvelle version de la solution ScaleDynamics vous permet de réduire de 50 % votre facture cloud

13 octobre 2022 5 mins de lecture

COMMUNIQUE DE PRESSE

Partagez avec votre réseau :

Pour faire fonctionner les applications web sur le cloud, des ressources en puissance de calcul sont allouées à l’application, et pour simplifier la tâche, les applications sont de plus en plus découpées en morceaux ou “microservices”. Les microservices sont déployés dans le cloud via des “conteneurs” utilisant les “dockers”. Chaque conteneur a besoin d’une ressource en puissance de calcul, aussi appelée “instance” ou “runner” par ScaleDynamics. Sur un runner, vous pouvez déployer vos conteneurs et les exécuter de manière transparente sur la ressource choisie. Les runners sont caractérisés par la quantité d'unités centrale de calcul (CPUs), la taille du stockage, la mémoire vive (RAM), le fournisseur cloud (Scaleway, Outscale, Amazon, Google, Azure, etc.) et la localisation géographique.


Avec cette nouvelle version de la plateforme ScaleDynamics, vous pouvez déployer plusieurs conteneurs sur un seul runner simplement et rapidement, une exclusivité ScaleDynamics. Ceci permet de mieux exploiter un runner et de gérer votre croissance de trafic étape par étape. Une autre bénéfice important, ce feature vous permet également de réduire votre facture cloud de façon significative car vous pouvez ajouter des conteneurs sur un runner sous chargé en quelques clics.


Vous pouvez choisir un ou plusieurs runners qui correspondent à vos besoins sur la console ScaleDynamics parmi un très grand choix de fournisseurs, performances et tailles. Il est également possible de connecter vos propres ressources cloud installées dans vos locaux (on-premise) pour qu'elles aussi deviennent des runners, et gérez votre infrastructure hybride - une deuxième exclusivité ScaleDynamics.


De plus, nos métriques en temps réel vous permettent de suivre les performances de chaque conteneur et de chaque runner. Vous pouvez suivre parmi d’autres, la charge CPU, la latence et le nombre de requêtes, etc. Grâce à un troisième exclusivité ScaleDynamics, vous pouvez suivre et réduire les émissions de carbone de votre activité cloud. Ces métriques vous permettent d'ajuster vos runners selon votre stratégie de réduction des coûts, augmentation de performance et diminution d’empreinte carbone.


Rappel des nouvelles fonctionnalités disponibles :

Je commence
J'accède
  • Le partage d’une ressource ou “runner” par plusieurs conteneurs, sans limites.
  • L'ajout des fonctionnalités de tri et de filtrage afin de choisir le runner le mieux adapté en performance, prix et CO2.
  • Les métriques disponibles pour chaque runner et chaque conteneur en temps réel, sur une journée, une semaine et un mois.

Avec cette nouvelle version de la console, nous nous efforçons de vous offrir une expérience de gestion des conteneurs complète, efficace et de qualité.


Découvrez la nouvelle console en ouvrant un compte gratuit ScaleDynamics


Consultez notre documentation


Contactez nos experts techniques au [email protected]


Pour plus d’informations sur votre ROI, votre cas d’usage, la tarification et le support, veuillez contacter notre service commercial, Darin Beach, Directeur Business Development, [email protected] , +33 6 85 38 15 16

ScaleDynamics développe et commercialise une plateforme “Containers-as-a-Service” aux entreprises avec applications web conteneurisées. Vous pouvez provisionner des ressources et exécuter vos applications conteneurisées rapidement et simplement sur les ressources cloud de votre choix qu'elles soient on-premise, hybride cloud, multi-cloud ou cloud public. Grâce aux métriques, vous pouvez surveiller et optimiser votre performance, vos coûts et l'empreinte carbone de vos activités cloud.

ScaleDynamics

Partagez avec votre réseau :

S'inscrire à notre newsletter

Modernisez votre architecture conteneurisée, rendez-la agile avec un cloud hybride simple

7 juillet
par ScaleDynamics

7min

Button

30 juin
par ScaleDynamics

6min

Réduisez votre empreinte carbone cloud avec ScaleDynamics

Button

20 juin
par ScaleDynamics

6min

Gérer entièrement toutes vos ressources conteneurs depuis un seul endroit

Button